Table-ronde « Gestion migratoire, quelles conséquences dans 20 ans? »

Pour annoncer la table-ronde, nous avons préparé une petite vidéo avec Rémy Masseglia de Lez-art Productions, à voir ci-dessous :

Le dimanche 15 avril nous avons organisé une table ronde au camp DTC sur le thème des conséquences de la gestion de la “crise migratoire” dans 20 ans. La question était ambitieuse mais chaque participant a permis de remettre en perspective la problématique au travers de sa spécialité : Eric Fassin par les yeux du sociologue en traitant notamment la racialisation, Morgane Dujmovic en cassant nos clichés sur la notion de frontière ou de flux migratoire, Mireille Damiano en apportant son expertise juridique, Omar Guerrero grâce à son expérience de psycholgue clinicien et Cédric Herrou en expliquant sa démarche militante. Cette discussion menée par la journaliste et militante Rokhaya Diallo nous a tous permis de prendre du recul sur la situation et nous encourage à continuer nos actions.

Voir la table-ronde sur Youtube ci-dessous :

Au final plus de 100 personnes étaient présentes sur place mais ce n’est pas tout ! Elle a été suivie par plus de 300 personnes en diffusion en direct dans 12 villes de France et elle a également été vue plus de 9000 fois sur internet !

Merci aux intervenants, aux bénévoles, au public, aux associations, et à tous ceux qui ont participé à la réussite de cet événement ! Et tout particulièrement aux copains de l’association Ti Pantaï (Loïc, Gianni, Muss, Jules et Marine), qui co-organisait l’événement ! Ils nous ont préparé de délicieux couscous et un dalh, et ont assuré au bar. Et merci aux groupes Normandie Baast et JUGA d’avoir enflammé le dancefloor du camping !